Translate

13 juil. 2013

"Le Rouge&le Blanc" N°109

 C'est un plaisir sans cesse renouvelé lorsque j'ouvre la boite aux lettres familiale et que je découvre tapie au fond de celle-ci la grande enveloppe blanche qui renferme le dernier numéro de "LeRouge&leBlanc"J'ai découvert cette publication par hasard il y a bientôt 4 ans.

 Voici maintenant plus de 25 ans que l'équipe rédactionnelle de "LeRouge&leBlanc" parcourt la planète du vin afin de nous éclairer un peu plus sur cette relation séculaire entre le vigneron et sa vigne.

 "LeRouge&leBlanc" adopte un style très épuré ( aucune publicité ! ), toutes les photos sont en noir et blanc ( c'est tellement plus expressif ! ), le papier est épais : bref, tout confère à une lecture paisible.

 Les articles sont fouillés, riches, précis, afin de donner au lecteur un maximum d'informations. Tout cela se fait bien évidemment "avec plaisir et passion, sans contrainte ni complaisance" pour reprendre une phrase tirée de leur site web.

 Le numéro 109 vient de paraître. Au menu : les A.O.C. Gigondas et Moulin-à-Vent; des coups de cœurs : Domaine Les Maisons Rouges, Domaine Muriel Giudicelli; des livres; un portrait de vigneron et une rencontre : le Château Moulin Pey-Labrie.

 Alors si vous connaissez un œnophile et que son anniversaire approche, n'hésitez pas une seconde et offrez lui un abonnement  à cette revue trimestrielle: vous ferez un heureux ! 


 Je vous invite donc à visiter leur site web si vous souhaitez en savoir un peu plus. C'est :
ICI

Bonne lecture.